Facebook Android

201.0.0.58.99

Facebook permet d'utiliser ses fonctionnalités sur un smartphone ou tablette. Découvrez sur votre profil que font vos amis et les personnes que vous suivez

5/10 (1693 Votes)

Les réseaux sociaux sont un concept qui existe même avant l’arrivée d’Internet. Cependant, depuis leur irruption dans les centres éducatifs et les milieux de travail premièrement et dans les maisons plus tard, les réseaux sociaux se sont développés dans le monde en ligne jusqu’au point que nous connaissons de nos jours. Mark Zuckerberg et l’entreprise qu’il dirige à Menlo Park, Silicon Valley, sont largement responsables grâce à leur réseau : il s’agit bien sûr de Facebook, un réseau social qui s’est transformé en un écosystème à lui tout seul sur Internet capable de tutoyer un géant comme Google quant à la gestion de l’information.

La fenêtre à Internet de millions d’utilisateurs

Et c’est qu’il s’est transformé en la façon que des millions d’utilisateurs du monde ont d’accéder à Internet : tous les contenus qu’ils visitent sont servis à travers ce réseau social où ils peuvent rester en contact avec leurs amis et connaissances, lire des informations, regarder des vidéos où suivre la météo. Pour tout cela, c’est normal qu’il ait passé la barrière du navigateur web sur PC, Mac ou Linux pour atteindre les smartphones et les tablettes avec l’application pour appareils mobiles.

Que pouvons-nous trouver sur la version Android?

La version Android offre le même service obtenu sur le bureau d’un ordinateur mais sur un téléphone mobile. De cette manière, tout le monde peut utiliser ce service partout… car un grand pourcentage d’utilisateurs d’Internet se connecte uniquement parmi leurs téléphones.

Cette version mobile répond aux utilisateurs qui accèdent uniquement à Internet parmi leurs smartphones ou tablettes.

  • Consulter l’activité de vos amis et les utilisateurs et pages suivis.
  • Changer votre statut.
  • Partager des photos, vidéos et documents enregistrés dans votre téléphone.
  • Recevoir des notifications avec l’activité de vos publications et les nouveautés des profils que vous suivez.
  • Commenter sur le mur d’autres utilisateurs et répondre des commentaires.
  • Jouer aux jeux intégrés dans le réseau social.
  • Choisir votre propre photo de profil.
  • Retransmettre en direct des vidéos par streaming.
  • Gestion de votre profil et de vos pages.

Messagerie instantanée et appels gratuits

Celle-ci est une des fonctionnalités que les utilisateurs regrettent le plus car il y a longtemps, chatter directement sur le client d'Android était possible. Cependant, pour rependre encore plus son appli de messagerie instantanée et chat, ceux de Zuckerberg forcèrent les utilisateurs à installer leur Messenger qui assume ces options et une autre supplémentaire, les appels gratuits par protocole VoIP.

Et la consommation de ressources?

C'est justement un des désavantages de la version mobile : elle dépense beaucoup de batterie du téléphone en plus des données. Il y a deux solutions possibles : installer la version Lite (disponible sur Malavida), qui est une version plus légère qui inclut les options de base, ou créer un accès direct sur l’écran principal du téléphone au site web et y accéder depuis le navigateur. Les deux permettent de profiter de votre profil d’utilisateur et de ses différentes options mais en dépensant moins de ressources.

Nouveautés de la dernière version

  • Comme toujours, la dernière version inclut des améliorations de stabilité et rendement.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.3.
Facebook Inc.
La semaine dernière
La semaine dernière
59,8 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté