Facebook Android

470.0.0.0.50
gratuit APK 8,2 5710 Malavida Safety First Sécurité contrôlée

Facebook sert à publier des mises à jour et des photos, rester en contact avec nos connaissances, consulter leurs profils et suivre divers groupes et pages

Publicité

Partagez vos expériences sur ce réseau social

18 juin 2024
8 / 10

Les réseaux sociaux sont un concept qui existait déjà avant l'avènement de l'internet. Ce qui se passe, c'est qu'avec l'irruption d'Internet d'abord dans les écoles et sur les lieux de travail, puis dans les foyers, ils se sont développés dans le monde en ligne jusqu'au point où nous les connaissons aujourd'hui. La responsabilité en incombe en grande partie à Mark Zuckerberg et à l'entreprise qu'il dirige depuis Menlo Park, dans la Silicon Valley : nul autre que Facebook, un réseau social devenu un écosystème à part entière au sein du web, capable de se mesurer à un géant comme Google en matière de gestion de l'information.

La fenêtre sur l'internet pour des millions d'utilisateurs

Il est devenu le moyen par lequel les utilisateurs du monde entier accèdent à l'internet : tout le contenu qu'ils consomment leur est servi par ce réseau social où ils peuvent rester en contact avec leurs amis et leurs connaissances, lire les nouvelles, regarder des vidéos ou connaître les prévisions météorologiques.

Il est désormais plus rapide et plus facile que jamais de rester en contact avec vos amis.

Caractéristiques principales

  • Vérifiez l'activité des amis et de la famille et rencontrez de nouvelles personnes.
  • Les utilisateurs peuvent mettre à jour leur statut et communiquer en utilisant des émoticônes.
  • Vous pouvez partager des photos, des vidéos, des documents ou les meilleurs souvenirs des années précédentes que le réseau social montre à l'utilisateur.
  • Affiche les notifications de l'activité générée par les messages de l'utilisateur.
  • Permet de commenter les murs des autres utilisateurs, d'écrire des commentaires et de répondre aux autres.
  • Affiche les événements sociaux dans la région afin que l'utilisateur puisse savoir ce qui se passe autour de lui et y participer s'il est intéressé.
  • Comprend des jeux intégrés permettant de jouer directement depuis l'interface contre d'autres utilisateurs de Facebook.
  • Permet d'organiser vos photos dans des albums qui serviront également de sauvegarde.
  • Vous pouvez choisir de garder vos photos privées, de créer un album secret ou de contrôler qui peut les voir.
  • Outre les profils personnels, l'utilisateur peut suivre des entreprises, des marques, des célébrités, des équipes sportives, des artistes ou des sites web pour se tenir au courant de leur activité.
  • Les entreprises locales telles que les restaurants, les bars ou les magasins peuvent afficher leurs heures d'ouverture, des photos des articles et des avis des clients.
  • Les utilisateurs peuvent diffuser des flux vidéo ou consulter les flux de leurs contacts.
  • La section Facebook Marketplace permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre des articles de toutes sortes entre utilisateurs de la région.
  • Il comprend l'option « Salles » de Messenger, à partir de laquelle vous pouvez créer un appel vidéo de groupe comptant jusqu'à 50 personnes ou en rejoindre un.

Bien que nous sachions que Facebook n'a plus le même pouvoir d'attraction qu'il y a des années et que les nouvelles générations préfèrent utiliser d'autres moyens de communication et d'interaction avec les autres, comme TikTok ou les stories Instagram, le réseau social bleu continue d'être le leader en chiffres absolus. Des millions de personnes y accèdent encore chaque jour pour rester en contact avec leurs amis, partager des mises à jour et suivre les communautés qu'elles apprécient le plus ou les entreprises qu'elles fréquentent régulièrement. Les «j'aime», «j'adore», «j'aime» ou «j'enrage» sont loin de disparaître.

Nouveautés de la dernière version

  • Les nouveautés de la dernière version se limitent à des corrections de bogues et à quelques améliorations de la stabilité et de la vitesse.

Conditions et information supplémentaire :

  • Système d’exploitation minimum requis : Android 11.0.
  • Achats in-app intégrés.
Antony Peel

Ingénieur en télécommunications de formation, le hasard m'a conduit au secteur de la traduction où, après quelques années, j'ai découvert une autre facette du monde de la technologie en traduisant ce que d'autres écrivaient sur les applications...

Monique Laura Kop

Monique Laura Kop

Caractéristiques

Astuces pour Facebook